Commutateurs sélectionneurs de mode fonctionnement


Bouton à clé ID ( Verrouillant), Avec codage RFID, 4 positions O-I-II-III (45°),Retrait de clé dans toutes les positions, Couleur : noir, Diamètre de montage de 22,3 mm, Indice de protection : IP66/IP67/IP69K, Matériau : Plastique, sans Clé ID
Numéro d'article : 105242
PPC : 76,80
49,90
Epuisé
Demandez le délai de livraison
Commandez maintenant, activez l'alarme de disponibilité ou demandez une date de livraison en appelant gratuitement le 00800 24 2011 24.

Kit de démarrage pour bouton à clé ID SIRIUS, Commutateur à clé ID , Adaptateur de fixation, Module électronique IO-Link (librement programmable), 5 x clé ID (blanc/vert/jaune/rouge/bleu), Porte-étiquette avec 4 étiquettes, Tournevis SIRIUS partiellement isolé
Numéro d'article : 107257
221,00
Indisponible
Ne peut plus être livré
Vous obtenez plus d'informations sur les alternatives sur la page détaillée de l'article ou par téléphone au 00800 24 2011 24 (gratuit).
Haut de page

À quoi sert commutateurs sélectionneurs de mode fonctionnement ?

Les commutateurs sélectionneurs de mode fonctionnement servent à choisir les fonctionnalités de sécurité spécifiquement applicables, lors d'opérations de maintenance, d'installation ou de service.

Pendant le fonctionnement de production standard, ce sont d'autres fonctions de sécurité qui importent. Dans ce cas, il faut souvent ponter des dispositifs de sécurité existants tout en garantissant impérativement la sécurité du personnel d'exploitation.

La pratique montre que, quand il n'y a pas de commutateurs sélectionneurs de mode fonctionnement, 37 % de toutes les applications de sécurité résultent d'un accès frauduleux.

Comment la sélection des modes s'effectue-t-elle ?

Il existe de nombreuses méthodes pour commutateurs sélectionneurs de mode fonctionnement, notamment par :

  • saisie de mot de passe
  • et par actionnement d'un bouton à clé

Les exigences normatives concernant la sélection de mode de fonctionnement sont clairement déterminées dans la norme 60204-1 et stipulent que le mode sélectionné :

  • doit avoir la priorité sur toutes les autres fonctions de pilotage, à l'exception du bouton d'arrêt d'urgence
  • doit être explicite
  • doit être identifiable
  • doit pouvoir être bloqué ou sauvegardé et aussi être maintenu en cas de perte de la tension de service
  • son utilisation doit pouvoir être restreinte à un groupe de personne habilitées
  • en cas de modification, une confirmation du nouveau mode est nécessaire

Commutateurs sélectionneurs de mode fonctionnement SIRIUS ACT de Siemens – commandez en ligne sur Automation24 et respectez la norme 60204-1

Bien que les exigences concernant la sélection du mode de fonctionnement soient clairement fixées dans la norme 60204-1, elles sont souvent mal respectées dans la pratique. C'est particulièrement le cas dans les processus de sélection de mode reposant sur un système IHM avec protection par mot de passe ou bouton à clé simple. Cet échec est souvent dû aux options de restriction d'utilisation à des groupes de personnes.

Cependant, les compromis n'ont pas leur place quand il est question de technologies de sécurité ! Automation24 vous aide à répondre aux exigences de sécurité maximales en vous proposant p. ex. un point de départ idéal avec des sélecteurs de mode sous forme de boutons à clé ID de la série SIRIUS ACT de Siemens.

Ce bouton à clé ultra-compact permet de limiter facilement les groupes de personnes habilitées, grâce à des clés RFID à codage individuel et marquage de couleur. Ces clés vous donneront la possibilité de sélectionner et afficher jusqu'à quatre modes de fonctionnement.

Combinés aux modules de la catégorie commandes de sécurité, p. ex. ceux de la série sécurisée SIMATIC S7-1200F, pour effectuer la sélection du mode de fonctionnement dans la commande, les boutons à clé ID SIRIUS ACT remplissent pleinement toutes les exigences définies dans la norme 60204-1.

Pour utiliser le bouton à clé ID comme commutateurs sélectionneurs de mode fonctionnement sécurisé, vous aurez également besoin d'un module électronique correspondant, d'un adaptateur de fixation, de la clé RFID souhaitée ainsi que de dispositifs d'entrée de sécurité, comme un écran tactile IHM, pour la confirmation du nouveau mode de fonctionnement choisi. Si les boutons doivent être utilisés dans des conditions difficiles, il est recommandé d'ajouter une membrane de protection permettant d'atteindre d'un indice de protection très élevé IP69K.

De plus, vous trouverez sur Automation24 des interrupteurs de validation pour le mode configuration ainsi que des verrouillages, si vous prévoyez d'utiliser le sélecteur de mode pour la gestion d'accès.

Dans l'éventualité où vous n'avez pas besoin d'une sécurisation accrue des accès et souhaitez recourir à un procédé d'autorisation traditionnel, Automation24 propose également la solution adaptée à vos besoins. Notre boutique en ligne vous permet également d'acheter des boutons à clé classiques des marques Eaton et Siemens.

Vous souhaitez réaliser vos opérations de maintenance, de service ou d'installation en toute sécurité et dans le respect de la norme DIN EN 60204-1 ? Alors, commandez dès aujourd'hui les commutateurs sélectionneurs de mode fonctionnement haute qualité de Siemens !

Grâce à ces boutons à clé ID et leurs composants compatibles, vous garantissez facilement à votre personnel une meilleure sécurité de travail. Déterminez vous-même quel groupe de personnes reçoit des autorisations étendues et évitez efficacement toute tentative de fraude !

Si vous souhaitez recevoir des conseils supplémentaires, notre équipe de support technique formée et compétente se tient à votre disposition avec plaisir.