Rétractation

Information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation avant l'expiration du délai prévu, vous devez nous (Automation24 GmbH, Hinsbecker Löh 10, 45257 Essen (Allemagne), numéro de téléphone: 00800 24 2011 24 (gratuit), adresse e-mail: info@automation24.be) notifier au moyen d'une déclaration claire via le formulaire type suivant : formulaire de rétractation mis à votre disposition ou par tout autre moyen (lettre, email ou fax) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté et exprime clairement votre volonté de vous rétracter.

Effets de la rétractation

Si vous résiliez le présent contrat, nous devons vous rembourser le prix d'achat des marchandises révoquées et ceci au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre révocation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous.

Nous pouvons bloquer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, la date la plus proche étant retenue. Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans délai et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de l'annulation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à votre charge.

Les articles qui ont été configurés, fabriqués ou coupés sur mesure pour votre commande ainsi que les services de toute nature, sont exclus de la révocation et de l'échange. Pour les articles de la catégorie des technologies de sécurité ainsi que les logiciels de sécurité, le retour n'est possible que dans un état non ouvert.