Scanners de sécurité


Scanner de sécurité à laser, Nombre de champs de protection simultanés : 1, PL/catégorie d'après la norme ISO13849-1 : PL d/cat. 3, Portée du champ de protection : 5,5 m, Portée de la zone d'avertissement : 40 m, Angle de balayage : 275°, Résolution : au choix (30/40/50/70/150 mm), Dimensions (L x H x P) : 102 x 152 x 112,5 mm, Type de sortie : 2 x OSSD, Tension d'alimentation : 24 V DC ± 20 %, Intensité de sortie max. : 0,25 A
Numéro d'article : 104645
-44 % PPC : 3.896,80
2.200,00
Epuisé
Demandez le délai de livraison
Commandez maintenant, activez l'alarme de disponibilité ou demandez une date de livraison en appelant gratuitement le 00800 24 2011 24.
Haut de page

Qu'est-ce qu'un scanner de sécurité ?

Les scanners de sécurité sont aussi appelés scanners de sécurité à laser, scanners de sécurité Sentinel et scanners laser. Ils appartiennent à la catégorie des équipements de protection électro-sensibles (ESPE), car ils balaient leur environnement immédiat à l'aide d'un signal laser pour produire des champs de protection ou d'avertissement en deux dimensions. Les zones de protection ou d'avertissement peuvent être définies via un logiciel de paramétrage. Vous avez ainsi la garantie que toute entrée dans la zone de protection interrompra les déplacements des machines, ce qui écarte les risques qui en découlent.

Le passage dans un champ d'avertissement pourra, quant à lui, déclencher les signaux de colonnes de signalisation sonores et visuelles.

Où les scanners de sécurité sont-ils utilisés ?

Les scanners de sécurité jouent un rôle essentiel dans les technologies de sécurité. Ils contribuent à la sécurisation des tâches opérationnelles et protègent les utilisateurs des risques liés aux machines. C'est pourquoi ils sont souvent employés pour réaliser les missions suivantes :

  • sécurisation des zones se trouvant devant des machines dangereuses
  • détection de présence au-delà d'un certain point et protection anti-redémarrage
  • surveillance des accès
  • réduction des risques de collision liés aux systèmes de transport sans chauffeur

Les composants individuels peuvent être combinés et branchés de façon personnalisée.

Vos scanners de sécurité à prix très avantageux, en ligne sur Automation24

La boutique en ligne Automation24 vous propose un scanner de sécurité Sentinel de Datalogic, ainsi que les accessoires compatibles, à des prix imbattables.

Ce scanner laser peut être utilisé pour une portée de champ de protection maximale de 5,5 m et une portée de champ d'avertissement maximale de 50 m. L'angle de balayage se règle jusqu'à 275° et la résolution peut être sélectionnée librement à partir de 30 mm. Ce scanner laser est donc idéal pour protéger vos mains des risques liés aux machines.

De plus, il se configure facilement via le logiciel de paramétrage gratuit DLSentinel et offre une utilisation flexible dans la plupart des applications de sécurité grâce à son PL d.

Si vous attachez une grande importance à la sécurité et l'innocuité de vos processus opérationnels, envisagez l'ajout de scanners laser pour la délimitation de périmètres de protection ou d'avertissement.

Le scanner de sécurité de Datalogic est généralement disponible de stock chez Automation24 et peut vous être expédié gratuitement, le jour même, pour toute commande passée avant 15 heures.